Conditions générales de vente (CGV)

1. Identification de l’entreprise

Nom de l’entreprise : Gironde Réparation
Téléphone : 07 52 03 27 48
Email : girondereparation@gmail.com 
SIRET : 94088834000012
Responsable : JAHOUH Abdou

2. Objet

Les présentes Conditions Générales de Vente (CGV) définissent les droits et obligations entre Gironde Réparation et ses clients dans le cadre des prestations de diagnostic, réparation, entretien et installation d’appareils électroménagers.

3. Champ d’application

Ces CGV s’appliquent à toutes les prestations réalisées par Gironde Réparation, sauf conditions particulières expressément acceptées par écrit.

4. Prestations

Gironde Réparation propose les services suivants :

Diagnostic de pannes

Réparation d’appareils électroménagers

Installation et mise en service

Entretien et maintenance

Toute intervention est précédée, sauf urgence, d’un devis.

5. Devis et commande

Un devis est établi gratuitement (ou peut être facturé en cas de déplacement sans intervention).
Toute commande est validée par l’acceptation du devis signé par le client (avec mention « bon pour accord »).

6. Tarifs et modalités de paiement

Les tarifs sont exprimés en euros TTC.
Paiement à effectuer :

À la fin de l’intervention (sauf accord contraire)

Par espèces, carte bancaire ou virement bancaire

Des pénalités de retard peuvent être appliquées en cas de non-paiement sous 30 jours.

7. Délais d’intervention

Les délais d’intervention sont donnés à titre indicatif. Gironde Réparation ne peut être tenue responsable d’un retard dû à un cas de force majeure ou à des circonstances imprévues (approvisionnement de pièces, etc.).

8. Garantie

Les réparations effectuées par Gironde Réparation sont garanties 3 mois, sauf mention contraire sur le devis, incluant la main-d’œuvre et les pièces fournies.
La garantie ne couvre pas :

Les pannes causées par une mauvaise utilisation

Les interventions de tiers non agréés

Les dommages liés à l’usure normale des pièces

9. Responsabilité

La responsabilité de Gironde Réparation est limitée au montant de la prestation facturée. Elle ne pourra être engagée pour des pertes indirectes ou immatérielles (perte d’aliments, d’usage, etc.).

10. Droit de rétractation

Conformément à l’article L221-28 du Code de la consommation, le client renonce à son droit de rétractation pour toute intervention commencée à sa demande avant la fin du délai légal de 14 jours.

11. Réclamations et litiges

Toute réclamation doit être adressée par écrit à girondereparation@gmail.com dans un délai de 7 jours après l’intervention.
En cas de litige, le client peut faire appel à un médiateur de la consommation ou saisir le tribunal compétent du ressort de Bordeaux.

12. Protection des données personnelles

Les informations collectées sont utilisées exclusivement pour la gestion de la relation client. Conformément au RGPD, le client peut demander l’accès, la rectification ou la suppression de ses données en écrivant à girondereparation@gmail.com.

13. Acceptation des CGV

Toute commande ou signature de devis implique l’acceptation pleine et entière des présentes CGV.