1. Identification de l’entreprise
Nom de l’entreprise : Gironde Réparation
Téléphone : 07 52 03 27 48
Email : girondereparation@gmail.com
SIRET : 94088834000012
Responsable : JAHOUH Abdou
2. Objet
Les présentes Conditions Générales de Vente (CGV) définissent les droits et obligations entre Gironde Réparation et ses clients dans le cadre des prestations de diagnostic, réparation, entretien et installation d’appareils électroménagers.
3. Champ d’application
Ces CGV s’appliquent à toutes les prestations réalisées par Gironde Réparation, sauf conditions particulières expressément acceptées par écrit.
4. Prestations
Gironde Réparation propose les services suivants :
Diagnostic de pannes
Réparation d’appareils électroménagers
Installation et mise en service
Entretien et maintenance
Toute intervention est précédée, sauf urgence, d’un devis.
5. Devis et commande
Un devis est établi gratuitement (ou peut être facturé en cas de déplacement sans intervention).
Toute commande est validée par l’acceptation du devis signé par le client (avec mention « bon pour accord »).
6. Tarifs et modalités de paiement
Les tarifs sont exprimés en euros TTC.
Paiement à effectuer :
À la fin de l’intervention (sauf accord contraire)
Par espèces, carte bancaire ou virement bancaire
Des pénalités de retard peuvent être appliquées en cas de non-paiement sous 30 jours.
7. Délais d’intervention
Les délais d’intervention sont donnés à titre indicatif. Gironde Réparation ne peut être tenue responsable d’un retard dû à un cas de force majeure ou à des circonstances imprévues (approvisionnement de pièces, etc.).
8. Garantie
Les réparations effectuées par Gironde Réparation sont garanties 3 mois, sauf mention contraire sur le devis, incluant la main-d’œuvre et les pièces fournies.
La garantie ne couvre pas :
Les pannes causées par une mauvaise utilisation
Les interventions de tiers non agréés
Les dommages liés à l’usure normale des pièces
9. Responsabilité
La responsabilité de Gironde Réparation est limitée au montant de la prestation facturée. Elle ne pourra être engagée pour des pertes indirectes ou immatérielles (perte d’aliments, d’usage, etc.).
10. Droit de rétractation
Conformément à l’article L221-28 du Code de la consommation, le client renonce à son droit de rétractation pour toute intervention commencée à sa demande avant la fin du délai légal de 14 jours.
11. Réclamations et litiges
Toute réclamation doit être adressée par écrit à girondereparation@gmail.com dans un délai de 7 jours après l’intervention.
En cas de litige, le client peut faire appel à un médiateur de la consommation ou saisir le tribunal compétent du ressort de Bordeaux.
12. Protection des données personnelles
Les informations collectées sont utilisées exclusivement pour la gestion de la relation client. Conformément au RGPD, le client peut demander l’accès, la rectification ou la suppression de ses données en écrivant à girondereparation@gmail.com.
13. Acceptation des CGV
Toute commande ou signature de devis implique l’acceptation pleine et entière des présentes CGV.